Publications |

Etudes Ricoeuriennes/ Ricoeur Studies

Études Ricoeuriennes/Ricoeur Studies

Études ricœuriennes/Ricœur Studies (ERSS) est une revue électronique de libre accès, fondée en 2010 par Scott Davidson, Johann Michel et George Taylor, consacrée à l'étude de l'œuvre du philosophe Paul Ricœur, aujourd'hui mondialement connue.

ERSS se présente comme une revue universitaire, interdisciplinaire et internationale qui encourage les interprétations critiques et constructives de l'œuvre ricœurienne.

ERSS ne se veut pas seulement une revue d'exégèse de la pensée du philosophe mais invite également les contributeurs à proposer des textes originaux à partir des traditions philosophiques (herméneutique, phénoménologie, structuralisme, philosophie analytique...) et des questionnements (mémoire, histoire, justice, volonté, reconnaissance...) que Ricœur n'a pas cessé d'explorer.

Les responsables de la Revue souhaitent également poursuivre le dialogue, que Ricœur n'a jamais interrompu, entre la philosophie et les sciences humaines et sociales (Droit, science politique, sociologie, anthropologie, histoire...).

Revue classée par l'Agence française d'Evaluation de la Recherche et de l'Enseigement Supérieur (AERES) dans la section philosophie.

Direction éditoriale: Prof. Eileen Brennan et Prof. Jean-Luc Amalric

Secrétaire de rédaction: Guillaume Braunstein

 

*

*         *

Le dernier numéro en ligne : ERRS, 2018, Vol. 9, n°2

EHESS
CNRS
INSERM

flux rss  Actualités

Plus d'actualités

Centre d'étude des mouvements sociaux (CEMS)

54 Boulevard Raspail 75006 Paris
Tel.: +33 (0)1 49 54 24 27
        +33 (0)1 49 54 25 95
cems@ehess.fr