CECI n'est pas EXECUTE cems : OP 46 / Joindre le geste à la parole. Le cas des démonstrations publiques de technologie

OP 46 / Joindre le geste à la parole. Le cas des démonstrations publiques de technologie

Joindre le geste à la parole.
Le cas des démonstrations publiques de technologie.

Claude Rosental
 

Cet article étudie comment les actes de langage s’articulent en théorie et en pratique avec le maniement de dispositifs divers dans le cadre des démonstrations publiques de technologie (appelées aussi « démos »). À cette fin, le cas d’une démonstration mise au point par une équipe du Media Lab du MIT est confronté aux normes édictées par des spécialistes américains du marketing technologique en matière de démos.

Mots-clefs : Démo, langage, dispositif, marketing technologique, Media Lab.
 

Pour lire la suite (accès au pdf complet) : Joindre le geste à la parole. Le cas des démonstrations publiques de technologie

EHESS
CNRS
INSERM

flux rss  Actualités

« L’expérience publique. Autour de Louis Quéré »

Journée(s) d'étude - Lundi 1 juillet 2019 - 09:00« L’expérience publique. Autour de Louis Quéré »Journées d'étude organisées par Cédric Terzi (CEMS-EHESS), Laurence Kaufmann (THEMA-UNIL), Daniel Cefaï (CEMS-EHESS), Philippe Gonzalez (THEMA-UNIL et Cercle des amis de Jean Widmer) du 1erau 3 juill (...)(...)

Lire la suite

Rencontre - dédicace avec Michel Agier

Rencontre - Jeudi 4 avril 2019 - 18:00Rencontre-dédicaceavec Michel Agier, directeur de la revue et des auteurs Stefan Le Courant, Aurélie Ledoux Léonore Le Caisne, Julien BonhomJeudi 4 avril 2019, à partir de 18hLibrairie Les Cahiers de Colette23-25, rue Rambuteau 75004 ParisA l'occasion de la (...)(...)

Lire la suite

Intégrer la dimension de genre et de sexe dans la recherche scientifique

Colloque - Mardi 16 avril 2019 - 09:00Colloque au titre de la Mission pour la place des femmes au CNRS coorganisé par Mathieu Arbogast doctorant au CEMSInscription (gratuite) et programme« Intégrer la dimension de genre et de sexe dans la recherche scientifique. Nouvelles perspectives interdisci (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Centre d'étude des mouvements sociaux (CEMS)

54 Boulevard Raspail 75006 Paris
Tel.: +33 (0)1 49 54 24 27
        +33 (0)1 49 54 25 95
cems@ehess.fr