L'équipe | Professeurs et doctorants invités

Letícia Clares

LC

Doctorante en Linguistique à l’Universidade Federal de São Carlos – UFSCar (SP-Brésil), elle développe une recherche complémentaire au CEMS en tant qu’étudiante invitée du 15 octobre 2019 au 14 octobre 2020, dirigée par le Professeur Johannes Angermuller. Membre du Groupe de Recherche Comunica – inscriptions linguistiques en communication (UFSCar/CNPq) et du Laboratoire d’Écritures Professionnelles et Production Éditoriale - Labeppe (UFSCar-SP/CEFET-MG).

Brève biographie

Licence et master en Linguistique de l’Université fédérale de São Carlos (UFSCar), elle est doctorante au programme de troisième cycle en Linguistique (PPGL-UFSCar) et travaille dans le domaine du traitement éditorial en tant que correctrice de textes. Participe aux groupes de recherche Comunica – inscriptions linguistiques en communication (UFSCar-SP), ainsi qu'au Laboratoire d’Écritures Professionnelles et Production Éditoriale (Labeppe-UFSCar/CEFET-MG)*. Dans le cadre de Comunica/Labeppe et dans la perspective théorico-méthodologique de l’Analyse du Discours de ligne française, elle développe la recherche « Rites génétiques éditoriaux dans les revues : la paternité dans la communication scientifique » (financée par la Fondation pour le soutien à la recherche de l'État de São Paulo-Fapesp), qui se concentre sur les activités de médiation éditoriale et de gestion de paternité dans des revues scientifiques.

*Pages de soutien des activités des groupes Comunica et Labeppe :
[grupopesquisacomunica.wordpress.com/o-comunica/].
[labeppe.ufscar.br/].
 

Projet de recherche

“Le scientifique, l’académique, l’intellectuel dans les régimes de paternité :
le faire / la pratique d’une interface ?”

 

Publications et autres informations

► Disponible sur : [lattes.cnpq.br/5937201924820709].
 

EHESS
CNRS
INSERM

flux rss  Actualités

Le Brésil a-t-il besoin d'une réforme agraire? Ruptures et continuités d'un débat

Journée(s) d'étude - Vendredi 27 septembre 2019 - 08:45Le Brésil a-t-il besoin d'une réforme agraire ? Ruptures et continuités d'un débatLa journée d'études se tiendra à l'EHESS, 54 Boulevard Raspail 75006 Paris, le vendredi 27 septembre 2019, de 8h45 à 18h, en salles BS1-28 et BS1-05. Présentat (...)(...)

Lire la suite

Migrations et espaces publics

Colloque - Jeudi 13 juin 2019 - 10:30ProgrammeJeudi 13 juin10h30 – 11h : Accueil et introduction du séminaire11h – 13h : Axe 1 - Définir la situation migratoire. Discours et expériences d'un problème publicHélène Mazin (Max Weber / Lyon 2) : « Accueillir chez soi : entre discrétion et publicisat (...)(...)

Lire la suite

Débats participatifs « les discriminations LGBTQI dans le milieu professionnel ». Volume I

Débat - Jeudi 27 juin 2019 - 13:30Ces débats participatifs ont vocation à réfléchir collectivement sur la réalité des discriminations dans le milieu professionnel (notamment les institutions européennes, les organisations internationales, la diplomatie, l’enseignement supérieur, la recherche…), (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

Centre d'étude des mouvements sociaux (CEMS)

54 Boulevard Raspail 75006 Paris
Tel.: +33 (0)1 49 54 24 27
        +33 (0)1 49 54 25 95
cems@ehess.fr