Type d'actualité et date de publicationPrix et distinctions

Michel Agier a reçu le Prix honorifique de recherche de la Fondation Croix-Rouge 2022.

Prix honorifique

Prix de recherche 2022

Michel Agier est directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) où il est membre du Centre d’études des mouvements sociaux (CEMS). Il est également directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (IRD).

Il est récompensé pour l’ensemble de sa carrière consacrée à l’anthropologie des déplacements et pour ses travaux sur les conditions et les lieux de l’exil, notamment les déplaces, réfugiés et migrants en contexte humanitaire.

Son prix lui a été remis par le Pr Eric Delaporte, médecin (PUPH) au CHU de Montpellier au sein du service des maladies infectieuses et tropicales et professeur de maladies infectieuses à l’université de Montpellier.