Type d'actualité et date de publicationPrix et distinctions

Talents CNRS 2023 : trois chercheuses dans des centres dont l’EHESS est tutelle récompenseés par la médaille de bronze

Talents CNRS 2023 : trois chercheuses dans des centres dont l’EHESS est tutelle récompenseés par la médaille de bronze

Trois chercheuses membres d’unités de recherche dont l’EHESS est tutelle voient leurs travaux récompensés par les médailles de bronze 2023 du CNRS.

Chercheuse CNRS au Centre d’étude des mouvements sociaux (CEMS), affectée à l’Institut français de Pondichéry (Savoirs et mondes indiens), spécialiste des politiques digitales en Asie et en Afrique.

  • Fanny Henriet pour ses travaux en économie du changement climatique

Chercheuse au laboratoire Paris Jourdan Sciences Economiques (PJSE), professeure à Paris School of Economics (PSE), spécialiste de l’économie du changement climatique et des ressources naturelles.

  • Ophélie Rillon pour ses travaux en sociohistoire du genre et du militantisme

Chercheuse CNRS à l’Institut des mondes africains (Imaf), spécialiste de l’étude du politique sous l’angle du genre, des trajectoires biographiques et de l’intime.

 

Les trois chercheuses obtiennent une médaille de bronze, qui récompense les premiers travaux de chercheurs et chercheuses spécialistes de leur domaine et les encourage à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

L'EHESS leur adresse à chacune ses plus chaleureuses félicitations ainsi qu’à l'ensemble des chercheurs, ingénieurs et techniciens récompensés cette année.

Romain Huret, président de l’EHESS, remercie par ailleurs les personnels administratifs, des services centraux et d'appui à la recherche de ces unités pour leur rôle important dans cette entreprise collective qu'est la recherche.