Type d'appel et date limiteAppel à communication
Date limite :

Appel à communication - Journées d'étude "Les indicibles de l'enquête"

14 et 15 décembre 2023 à Lyon, au Centre Max Weber (UMR 5283).

Appel à communication - Journées d'étude "Les indicibles de l'enquête"

Appel à communication pour les journées d'étude "Les indicibles de l'enquête"

Appel à communication pour les journées d'étude "Les indicibles de l'enquête" qui se tiendront les 14 et 15 décembre 2023 à Lyon, au Centre Max Weber (UMR 5283).

Les formes de publicisation d’une enquête en cours soulèvent des questionnements qui ont trait au dire : que disent les enquêté·es ? Que peut dire un·e enquêteur·trice sur son terrain ? Que dit-on de ce qu’il s’est dit dans le cadre de compte-rendu de recherche ? Ces journées d’étude proposent de se lancer sur la piste de ces « dicibles » et « indicibles » qui émaillent la recherche, au regard de ce qu’ils disent de l’ordre d’une enquête en sciences sociales.

L'appel est ouvert jusqu'au 19 juin 2023. Les propositions sont à envoyer à l'adresse suivante : je.indicibles@gmail.com

Comité d'organisation :

• Julia Chryssomalis, doctorante, Université Lumière Lyon 2, Centre Max Weber

• Nadège Draperi, doctorante, EHESS, Centre d'étude des mouvements sociaux, Centre Max Weber

• Corentin Simon Barbotin, doctorant, Université Jean Monnet Saint-Étienne, Centre Max Weber

• Fanny Westeel, doctorante, ENS de Lyon, Centre Max Weber