Type d'événement, date(s) et adresse(s)Colloque
Du à 5h au à 14h.
Centre de colloques (conference center), place du Front populaire, Aubervilliers, auditorium 150

Colloque international "The Troublesome Dead. Governing Bodies, Caring For Souls"

Lien(s) associé(s)Page de l'événement

Colloque international

Le programme Cortem organisera les 30 et 31 mai 2024 le colloque international The Troublesome Dead. Governing Bodies, Caring For Souls, sur le site du Campus Condorcet (Paris-Aubervilliers).

Le programme de ces deux journées inclut les contributions de collègues européens, asiatiques et nord-américains, et une conférence exceptionnelle de Francisco Ferrándiz (CSIC).

À l’issue de la première journée, nous aurons également l’occasion de découvrir le documentaire So Long Asleep. Waking the Ghosts of A War (David. W. Plath, 2016) en présence d’un de ses protagonistes, le Pr. Chung Byung-Ho (Hanyang University).

La langue de travail de ces deux journées sera l’anglais.

Vous retrouverez le programme complet du colloque en cliquant sur ce lien.

Nous nous réjouissons de vous retrouver fin mai !

L’équipe Cortem

Nicolas Fischer (2024, 5 avril). The troublesome dead. Governing bodies, caring for souls. Colloque international Cortem les 30 et 31 mai 2024, Campus Condorcet. CORTEM - Les corps témoins.

Comité d'organisation
  • Nicolas Fischer (CNRS/CESDIP)
  • Florence Galmiche (Université Paris Cité/IUF/CCJ)
  • Milena Jakšić (CNRS/CEMS)
  • Carolina Kobelinsky (CNRS/LESC)
  • Suzanne Peyrard (doctorante EHESS)
  •

Cortem’s final conference on "Troublesome Bodies" is funded by the Agence nationale de la recherche (ANR), a program of the French Ministry of Education, Research and Innovation.

It is supported by the Institut Universitaire de France, the Université Paris Cité, the Centre national de la recherche scientifique, and by four CNRS research centers – the Laboratoire d’ethnologie et de sociologie comparative (Lesc), the Centre Chine Corée Japon (CCJ), the Centre d’étude des mouvements sociaux (CEMS) and the Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales (Cesdip). Institutional partners also include Université de Versailles St-Quentin, Cergy-Paris Université, Université Paris-Nanterre, the Ecole des hautes études en sciences sociales, and the French Ministry of Justice.