Type d'événement, date(s) et adresse(s)École d'été
Du à 5h au à 15h.
Porquerolles

École thématique CNRS « Pragmatisme et enquêtes empiriques en sciences sociales : sur le terrain du politique »

Lien(s) associé(s)Ecole thématique CNRS 2019

Le Centre Maurice Halbwachs (CNRS / EHESS / ENS), le Centre d’étude des mouvements sociaux (EHESS / CNRS / Inserm), le Groupe de sociologie pragmatique et réflexive (EHESS), la Faculté des sciences sociales et politiques (Université de Lausanne), l’équipe du Cresson (AAU / CNRS / Université de Grenoble), le Metrolab (Bruxelles), et Origens Media Lab (ESC Clermont), avec le soutien de l’INSHS du CNRS, des PRI « Terrains du droit » et « Pragmatisme et sciences sociales » de l’EHESS et de l’Association Pragmata, co-­‐organisent, du 24 au 29 juin 2019, à Porquerolles, une école thématique du CNRS. Le thème en sera : « Pragmatisme et enquêtes empiriques en sciences sociales : sur le terrain du politique ». Cette école thématique proposera une formation axée sur les apports du pragmatisme américain, et de ses héritages en sciences sociales, à l’enquête empirique sur le terrain du politique.