Type d'événement, date(s) et adresse(s)Rencontre

Restitution d'une résidence de recherche-création

Une performance de Matthieu SEEL (écrivain), Marie JAUFFRET-ROUSTIDE (sociologue et politiste, chargée de recherche à l'Inserm, rattachée au Centre d'étude des mouvements sociaux) et Slimane DAZI (comédien).

Élément jointTaille
Affiche Festival Printemps des Humanités663.25 Ko
Festival Printemps de Humanités

Matthieu Seel, Marie Jauffret-Roustide et Slimane Dazi
Restitution d'une résidence de recherche-création

 

Une performance de Matthieu SEEL (écrivain),
Marie JAUFFRET-ROUSTIDE (sociologue et politiste, chargée de recherche à l'Inserm, Centre d'étude des mouvements sociaux)
et Slimane DAZI (comédien).

 

Le 22 mars 2024

De 17h30 à 19h

Espace associatif et culturel

15 cours des Humanités 93300 Aubervilliers

Matthieu Seel, auteur du roman Rien ne dure vraiment longtemps paru aux éditions Harper Collins en Septembre 2022 et Slimane Dazi, comédien, ont travaillé ensemble à partir de ces textes. Le résultat : une performance puissante et singulière.

Le travail inédit présenté ici est le fruit d’une résidence de recherche-création qui a émergé d’une proposition du Campus Condorcet de prolonger la discussion Drogues, addictions et politiques publiques avec la rencontre entre ces deux artistes et la scientifique, Marie Jauffret-Roustide. Cette résidence questionnera les liens qui nous unissent, l'expérience de l'assuétude/addiction, la place de l’individu dans la société et l’action des pouvoirs publics, les paradoxes du soin, des addictions, de la réduction des risques et les trajectoires de rétablissement. Elle sera nourrie par l’entrelacement des pratiques et des travaux artistiques et scientifiques de ces trois acteurs et actrices.

Cette résidence de recherche-création est menée en collaboration avec le Campus Condorcet, Oppelia et le programme D3S Sciences sociales, drogues et sociétés, soutenu par l'IRESP.

 

En savoir plus.


 

Partager ce contenu