Type d'événement, date(s) et adresse(s)Table ronde

148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Vivre et représenter les intimités

Lien(s) associé(s)Intimités en migration
Chercheur(s) associé(s) Audran Aulanier
Intimités en migration

Nous avons le plaisir de vous inviter ce soir le mercredi 6 décembre à 18h à la table ronde “Vivre et représenter les intimités", avec Ninon Lacroix (photographe), Sonja Evaldsson Mellström (Amsterdam Institute for Social Science Research, University of Amsterdam) et Ousmane Faye (protagoniste du court-métrage “Homme invisible”, qui sera projeté).

Cette table-ronde se déroule dans le cadre de l'exposition “Intimités en migration”, qui a lieu à la Maison de l'architecture Ile-de-France, 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris (à côté de la gare de l'est). L'exposition pourra être visitée après la rencontre.

Toutes les informations sur l'exposition se trouvent ci-dessous.

L'équipe Intimigr'

* * *

Les membres du projet Intimigr’ (Institut Convergences Migrations) ont le plaisir de vous présenter l’exposition Intimités en migration qui se tiendra du 4 décembre 2023 au 3 janvier 2024 à la Maison de l’architecture IDF (accès du mardi au vendredi de 10h à 18h), 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris (proche de gare de l'est).

Au programme  :

Vernissage le lundi 4 décembre 2023 de 18h à 21h.

Rencontre: "Vivre et représenter les intimités" avec Ninon Lacroix (photographe), Sonja Evaldsson Mellström (Amsterdam Institute for Social Science Research, University of Amsterdam) et Ousmane Faye (protagoniste du court-métrage 'Homme invisible') le mercredi 6 décembre 2023 de 18h à 21h.

Visite commentée de l’exposition avec les étudiant·es du Master migration de l’ICM, de Paris 8 et de Paris 10, le mercredi 13 décembre de 14h à 18h (entrée libre).

Rencontre : "L'habiter et l'intime" avec Claire Lévy-Vroelant (Université Paris 8 / LAVUE), Laetitia Overney (ENSA de Paris-Belleville / AUSser) et Dou (participant du projet Habiter/Traverser), le lundi 18 décembre 2023 de 18h à 21h.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous ici

Bien cordialement,

Audran Aulanier, Stéphanie Dadour, Juliette Duclos-Valois, Frédérique Fogel, Alice Latouche, Laura Odasso, Clothilde Arnaud, Yohann Caradec, Naoual Mahroug, Chloé Ollitrault, Betty Rouland, Marie Trossat, Ariane Zevaco