Type d'événement, date(s) et adresse(s)Table ronde

148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Vivre et représenter les intimités

Lien(s) associé(s)Intimités en migration
Élément jointTaille
Affiche “Intimités en migration”163.98 Ko
Chercheur(s) associé(s) Audran Aulanier
Intimités en migration

Nous avons le plaisir de vous inviter ce soir le mercredi 6 décembre à 18h à la table ronde “Vivre et représenter les intimités", avec Ninon Lacroix (photographe), Sonja Evaldsson Mellström (Amsterdam Institute for Social Science Research, University of Amsterdam) et Ousmane Faye (protagoniste du court-métrage “Homme invisible”, qui sera projeté).

Cette table-ronde se déroule dans le cadre de l'exposition “Intimités en migration”, qui a lieu à la Maison de l'architecture Ile-de-France, 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris (à côté de la gare de l'est). L'exposition pourra être visitée après la rencontre.

Toutes les informations sur l'exposition se trouvent ci-dessous.

L'équipe Intimigr'

* * *

Les membres du projet Intimigr’ (Institut Convergences Migrations) ont le plaisir de vous présenter l’exposition Intimités en migration qui se tiendra du 4 décembre 2023 au 3 janvier 2024 à la Maison de l’architecture IDF (accès du mardi au vendredi de 10h à 18h), 148 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris (proche de gare de l'est).

Au programme  :

Vernissage le lundi 4 décembre 2023 de 18h à 21h.

Rencontre: "Vivre et représenter les intimités" avec Ninon Lacroix (photographe), Sonja Evaldsson Mellström (Amsterdam Institute for Social Science Research, University of Amsterdam) et Ousmane Faye (protagoniste du court-métrage 'Homme invisible') le mercredi 6 décembre 2023 de 18h à 21h.

Visite commentée de l’exposition avec les étudiant·es du Master migration de l’ICM, de Paris 8 et de Paris 10, le mercredi 13 décembre de 14h à 18h (entrée libre).

Rencontre : "L'habiter et l'intime" avec Claire Lévy-Vroelant (Université Paris 8 / LAVUE), Laetitia Overney (ENSA de Paris-Belleville / AUSser) et Dou (participant du projet Habiter/Traverser), le lundi 18 décembre 2023 de 18h à 21h.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous ici

Bien cordialement,

Audran Aulanier, Stéphanie Dadour, Juliette Duclos-Valois, Frédérique Fogel, Alice Latouche, Laura Odasso, Clothilde Arnaud, Yohann Caradec, Naoual Mahroug, Chloé Ollitrault, Betty Rouland, Marie Trossat, Ariane Zevaco