Martin Audran

Martin Audran

znegva.nhqena@rurff.serf.ssehe@nardua.nitram

Chercheur contractuelCentre d'étude des mouvements sociaux

54 Bd Raspail 75006 Paris

Martin Audran est ingénieur d'études en production, traitement, analyse de données et enquêtes en sciences sociales. Il rejoint le CEMS en avril 2023 pour travailler à la mise en place et suivi d'enquêtes sociologiques et épidémiologiques sur l’usage de drogues. Il contribue également à la coordination de terrains d'enquête, l'analyse de données ainsi que leur valorisation dans l'équipe de Marie Jauffret-Roustide.

Formation

Master 2 Politiques Publiques et Opinion, Université Paris-Dauphine

Parcours

Diplômé d’un master 2 en sociologie de l’action publique, Martin Audran s’est spécialisé au cours de son parcours sur l’analyse des politiques sociales et de santé.

Publications scientifiques

  • Cathelineau François, Le Tyrant Marion, Audran Martin et al., “Tabado, un programme pertinent d’accompagnement des lycéens professionnels et apprentis à l’arrêt du tabac développé en milieu scolaire”, Bulletin Épidémiologique Hebdomadaire, 8, 2021.
  • Audran M., Cathelineau F., Réguer-Petit M., “Internet et réseaux sociaux : de nouvelles pratiques pour les professionnels de la jeunesse. Le cas des Promeneurs du Net”, Revue des politiques sociales et familiales, 135, 2020.
  • Réguer-Petit Manon, Audran Martin, et al., “Le défi de la prévention du phénomène des mules en Guyane”, INJEP Analyses et synthèses, 8, 2018.

Tous les contenus associés